Gouvernement Ibrahim Traoré : « je ne ferai pas partie de ce gouvernement», Eddie Komboigo
Le Président Ibrahim Traoré a nommé vendredi Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela comme premier ministre de la transition. A cet effet, Eddie Komboigo, Président du CDP a indiqué ce samedi 22 octobre 2022, qu’il ne fera pas partie de ce gouvernement, mais il » pense être utile en étant hors du gouvernement qu’en étant dans le gouvernement ».
« Pour ce qui est du profil type, pour le nouveau gouvernement, le premier ministre est mieux placé pour le définir ; moi je suis le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès. Donc ce n’est pas à moi de définir le profil type mais » je pense que ça doit être un gouvernement de combat, un gouvernement conscient de la situation chaotique que le peuple burkinabè vit et que le pays vit .
Je lance un appel à l’ensemble des partis politiques , de l’ancienne majorité , de l’ex CFOP, de l’ONA, des autres partis et des nouveaux partis, de faire un front , une unité sacrée autour des autorités de la transition, pour qu’au cours des 21 mois qui nous restent, nous puissions atteindre nos objectifs . Non, je ne ferai pas partie de ce gouvernement, mais je pense que je peux être utile en étant hors du gouvernement qu’en étant dans le gouvernement. «
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024