Appel à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses : « Toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi », Capitaine Ibrahim Traoré
Dans un communiqué, le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) dit avoir « constaté avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses ».
A cet effet le Président du MPSR, tient à rappeler, « la contribution décisive des notabilités coutumieres et religieuses dans le dénouement des événements de ces 72 heures. Par conséquent elles méritent notre profond respect ».
« Aucune autorité coutumière ou religieuse n’est mêlée de près ou de loin à un quelconque acte de déstabilisation ou de sabotage de notre combat commun pour notre vivre ensemble et la cohésion sociale », a-t-il précisé.
Le Président du MPSR, appelle la population au calme, et à la retenue. « Toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi », a conclu le communiqué.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023