Prix des denrées alimentaires : le ministère en charge du Commerce renforce les contrôles
Une équipe de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes du ministère du Commerce a lancé le mercredi 10 août 2022 à Ouagadougou, une opération de contrôle des prix des denrées alimentaires.
Dans le cadre de la lutte contre la flambée des prix des produits de grande consommation, le Gouvernement burkinabè a pris des mesures qui sont entre autres l’allègement des droits de douane à hauteur de 14 milliards de francs CFA et la fixation des prix de certains produits.
Le ministère du Commerce, chargé de veiller à l’application de ces mesures, effectue régulièrement des contrôles sur le terrain pour voir l’évolution de la situation. C’est pour renforcer ces opérations et les étendre aux 13 régions du Burkina qu’une équipe de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes a effectué cette opération à travers des visites de quelques boutiques à 0uagadougou.
Hors mis certains commerçants importateurs qui n’appliquent pas les normes arrêtées par le gouvernement, la dynamique est suivie dans l’ensemble. Toutefois, les commerçants fautifs seront soumis à des sanctions qui pourraient aller jusqu’à la fermeture de leur magasin.
Le Coordonnateur de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes Yacouba Bila a invité les commerçants à répercuter les mesures gouvernementales pour le bonheur des consommateurs. Les denrées alimentaires concernées par ces mesures sont le riz, l’huile et le sucre.
Service d’information du Gouvernement
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024