Burkina Faso : vers une communication numérique plus responsable
Blogueurs, activistes, influenceurs et « wayiyans » se sont réunis ce mardi 10 mars 2026 à Ouagadougou pour échanger sur la responsabilité sociale des acteurs du numérique.

La rencontre, présidée par le président du Conseil supérieur de la Communication, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, en présence du ministre de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, s’inscrit dans une dynamique de dialogue avec les acteurs du paysage médiatique et numérique.
L’objectif est de promouvoir une communication citoyenne responsable et de renforcer la lutte contre la désinformation, les fake news et les discours de haine sur les réseaux sociaux.

À l’heure où les plateformes numériques influencent fortement l’opinion publique, les autorités appellent les acteurs du web à faire preuve de responsabilité dans la diffusion de l’information.
www.filinfos.net
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Développement endogène : les artisans miniers du Ganzourgou soutiennent Faso Mêbo - mercredi le 2 septembre 2026
- Mutinerie au Niger : l’entourage de Bazoum, des officiers tchadiens et la France cités - mercredi le 2 septembre 2026
- Ouagadougou : le rond-point Naaba Wobgo retrouve son éclat - mercredi le 2 septembre 2026

