Sessions de la chambre criminelle de la cour d’appel : les dossiers Dabo Boukary et Guiro Ousmane inscrits
Dans le cadre des sessions de la chambre criminelle de la cour d’appel de Ouagadougou, le ministère en charge de la justice organise les premières, deuxièmes et troisièmes sessions de l’année 2021-2022. Ces sessions se tiendront respectivement du 25 juillet au 3 août 2022 à Koudougou. Les dossiers Dabo Boukary et Guiro Ousmane sont inscrits au nombre au rôle de la session de Ouagadougou.Au cours de ces sessions, 73 affaires seront appelées dont celles de Dabo Boukary et Guiro Ousmane.
« Dans le dossier DABO Boukary, trois accusés comparaltront pour les chefs d’accusation suivants «complicité d’arestation illégale et séquestration aggravée », «complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée, complicité de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, et recel de cadavre », complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée », a indiqué le ministère de la justice.
Quant à celui de Guiro Ousmane, deux accusés comparaîtront pour les chefs d’accusation suivants: « corruption passive, enrichissement illicite et violation la réglementation des changes », « recel ». Pour la première fois, les sessions se tendront officiellement en présence de la Commission nationale des Droits humains (CNDH).
En rappel, Dabo Boukary était un étudiant en 7e année de médecine qui a disparu en 1990, il y a 32 ans. En ce qui concerne Guiro Ousmane, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et au paiement de dix millions de francs CFA d’amende sous le régime de la transition, après la découverte de cantines d’argent contenant près de deux milliards de FCFA et d’objets de valeur chez un de ses proches en 2012.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023