Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN): l’amélioration de la situation sécuritaire au cœur des discussions
Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, Chef suprême des Forces armées nationales, a réuni ce lundi matin 20 juin 2022 à Ouagadougou la CSDN. La réunion a portée sur la persistance de l’insécurité du pays et ce malgré la forte application, les efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité pour la lutte contre le terrorisme.
Il s’agit pour le conseil supérieur de la défense nationale, d’examiner minutieusement la situation très inquiétante de la menace terroriste, afin de trouver des directives adéquates pour des résultats satisfaisants, pour les opérations de sécurisation de reconquête du territoire burkinabé.
Pour parvenir à de tels résultats, la rencontre du CSDN va faire des propositions d’actions fortes dont le déroulement va contribuer à l’amélioration sécuritaire du pays.A cette occasion, le Chef suprême des forces armées nationales va décliner de nouvelles orientations à la hiérarchie militaire pour optimiser les actions des unités de combat sur le terrain.
Avec La présidence du Faso
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024