Burkina : une centaine de terroristes neutralisés dans deux opérations

Partager sur:

L’armée burkinabè a annoncé, ce lundi 20 juin 2022 avoir neutralisé au moins 108 terroristes dans les opérations Djitou dans la Boucle du Mouhoun et Kana 3 dans la zone de Markoye, entre le 15 mai et le 15 juin.

Selon le bulletin mensuel d’information de sécurisation du territoire national du 15 mai au 15 juin 2022, un accent a été mis sur les provinces de la Kossi, des Banwa, du Sourou et du Nayala.

Deux militaires sont tombés et 18 autres blessés, durant l’opération « Djitou ».Par ailleurs, l’opération « Kana », menée en collaboration avec l’armée nigérienne, a permis de neutraliser 8 terroristes. Cette opération s’est déroulée du 04 au 10 juin 2022 dans la zone de Markoye près de la frontière avec le Niger.

Cependant, l’armée indique que dans la période du 15 mai au 15 juin 2022, une augmentation de ses offensives, le retour progressif de certains déplacés notamment au Nord, une augmentation des terroristes tués et une hausse des civils tués sont à noter.

Elle rassure la population « qu’à l’étape actuelle, les FDS et les VDP intensifient les efforts coercitifs (contre les groupes armés) en faisant parallèlement un effort sur la protection des populations ».

Partager sur: