Banwa: Les épreuves sportives du CEP suspendues dans certains centres d’examen faute de paiement des examinateurs
Les épreuves sportives du CEP ont été suspendues dans la matinée matin de ce jeudi 9 juin 2022 dans certains centres des Banwa par des examinateurs qui se plaignent ne pas avoir encore été payés comme leurs collègues des autres provinces.Le top départ des épreuves sportives était prévu à 7h.
Cyprien Koho, le Secrétaire général provincial du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB), section Banwa, a indiqué que depuis le début des épreuves les examinateurs n’ont pas été payé. A l’en croire, les gestionnaires disent qu’ils n’ont pas reçu de l’argent.
Suite à cela, le SYNATEB a appelé ses membres à suspendre le travail afin de chercher à comprendre pourquoi les autres provinces ont été payées alors que le dernier jour dans les Banwa il n’y a pas toujours pas d’argent, a poursuivi le secrétaire général provincial.
Cependant, certains surveillants ont commencé à 7h dans certains centres comme Bèhoun et l’école Solenzo »A ». Ces derniers affirment vouloir bloquer les fiches jusqu’au paiement.
« Les épreuves sportives débutent finalement aux alentours de 9h »

Les épreuves sportives qui étaient suspendues dans certains centres à cause du non paiement des primes, ont finalement débuté au tour de 9h.
Les épreuves sont toujours en cours et se déroulent normalement. Jusqu’à présent, les surveillants ne sont pas rentrés en possession de leur argent et certains menaceraient toujours de confisquer les fiches synthèses des épreuves sportives tant qu’ils ne seront pas payés.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

