Éducation : l’excellence célébrée au Collège Notre Dame de Kologh Naaba
Le collège notre Dame de Kologh Naaba, a célébré le mérite de meilleures élèves ce samedi 28 mai 2022 au sein de l’établissement. Au cours de cette cérémonie de clôture des activités de l’année scolaire 2021-2022, les meilleures premières, deuxièmes et troisièmes de chaque classe ont reçu des bons d’achat d’une valeur compris entre 10.000 et 17.500.
La directrice du collège Sœur Edith Sawadogo a exprimé sa satisfaction au regard des résultats scolaires engrangés par les élèves. Pour elle, ce prix d’excellence a été possible grâce aux labeurs et au sacrifice des enseignants, à qui elle adresse ses félicitations. A l’approche des examens scolaires, Sœur Edith Sawadogo dit être confiante et encourage ses élèves à tenir bon afin de les réussir.«Je n’ai pas peur, j’ai confiance en elles », a-t-elle clamé.
La marraine de la cérémonie, Marguerite Ouédraogo/Bonané, directrice de la Commission de l’informatique et des libertés a expliqué que le choix de la sensibilisation de ses filleuls aux technologies de l’information et de la communication entre en droite ligne avec la mission fondammentale de la CIL. « Nous avons jugé opportun d’accompagner le collège dans l’éducation de ces filles qui sont les futurs responsables, afin qu’elles aient des comportements responsables sur la toile et qu’elles sachent sauvegarder leur vie privée. Elle se dit satisfaite par les résultats et félicite tout l’établissement », a-t-elle indiqué.
Le président de l’association des parents d’élèves (APE), Jean Leonardi Balma a rappelé le thème de la célébration qui est « Pour la promotion de excellence au collège Notre Dame de Kologh Naaba, mobilisons-nous ». Selon lui, la célébration de l’excellence au collège Notre Dame de Kologh Naaba est importante pour l’APE car elle vise à saluer le mérite de ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats. A cet effet, il a félicité les lauréates et le corps professoral pour les efforts abattus au cours de cette année scolaire.
Bassingo Linda, élève en classe de 2nde, est lauréate cette année. Elle a confié que son secret était étudier et prier. Elle invite ses camarades à plus application dans les études car dit-elle, « sans école, on ne peut rien faire ».
Les élèves du collège Notre Dame de Kologh Naaba sensibilisés aux dangers des TIC
Au cours de cette cérémonie d’excellence, les élèves ont été sensibilisés sur les enjeux des TIC. La Commission de l’informatique et des libertés (CIL), a travers le formateur Yacouba Kassamba, a échangé avec les élèves sur le thème «La sécurité numérique et la protection des données à caractère personnel ». Pour lui, il est impératif que les élèves utilisent responsablement ces technologies afin d’éviter des pièges d’internet.
La remise des prix spéciaux, des attestations et des casques offerts par l’ex ministre des transports Vincent Dabilgou ont clos cette cérémonie.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023