Football : la FBF condamnée à verser la somme de 90 millions de francs CFA à Seydou Zerbo et ses techniciens

Partager sur:

Le verdict du procès pour « licenciement abusif » qui oppose depuis le début de l’année Seydou Zerbo dit Krol et ses adjoints à la Fédération burkinabè de football (FBF) est tombé ce vendredi 27 mai 2022. A l’issue du procès, la FBF est condamnée à payer environ 90 millions de FCFA, soit l’équivalent des droits des trois techniciens.

Malgré ce verdict, les plaignants comptent porter plainte contre la faitière du football burkinabè pour avoir utilisé le terme « faute lourde ». Une expression qu’ils qualifient «d’atteinte à leur honneur ».

En rappel, dans une lettre en datant du 3 mars 2021, la FBF mettait fin au contrat des coaches des Etalons locaux. Alors que ledit contrat courrait jusqu’au mois de juin de la même année.

Cette rupture du contrat est intervenue suite à l’élimination dès le premier tour au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 disputé au Cameroun. Selon Lazare Banssé, ils avaient commis une « faute lourde » en ne qualifiant pas l’équipe au second tour du CHAN.

S’estimant ainsi lésés par la décision, Seydou Zerbo et ses adjoints avaient porté plainte en justice pour « licenciement abusif ».

Partager sur: