Beguedo : au moins neuf maquis et bars incendiés par des fondamentalistes
Des fondamentalistes ont incendié dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril 2022 à Beguedo à une cinquantaine de kilomètres de Tenkodogo, dans le Centre-Est, neuf maquis et bars qu’ils accusent de faire de la promotion de la prostitution, rapporte l’AIB.
Selon nos confrères, les auteurs de ces actes voulaient le départ des filles qui travaillent dans ces lieux, qu’ils assimilent à des prostituées. Par la suite, ils ont décidé de manifester contre la présence des filles de bars. Une manifestation qui s’est déroulée le mercredi 30 mars 2022 mais a été caractérisée par des violences sur des filles.«Ils sont venus me surprendre dans un maquis, un peu après 21h. Ils sont venus par surprise sur des motos avec des klaxons. Ils ont serré leur moto contre ma table et j’avais de la peine pour me lever. J’ai dû abandonner ma commande qui venait d’arriver. Je me suis levé pour sécuriser ma moto et me mettre à côté. J’étais là, il fallait observer pour pouvoir un jour raconter.Après la première vague, forte de quinze à vingt personnes, suivaient des talibés. Ils valaient 150 à 200. Les talibés se sont mis en rang de trois à quatre personnes et se sont alignés sur près de 200 mètres.Près de 400 mètres derrière leurs rangs, il y’avait un groupe d’une vingtaine de motos avec des phares allumées qui arrivaient. Je me suis faufilé entre les talibés et le troisième groupe pour me chercher», a confié un témoin à l’AIB.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023