Insécurité au Burkina Faso : une opération de ratissage de la police pour rassurer les populations du Passoré

Partager sur:

Une opération de patrouille a été menée par la police le vendredi 18 mars 2022 dans la localité de Bagaré. L’objectif est non seulement de rassurer les populations après l’attaque du commissariat de la localité, mais également de les sensibiliser sur l’importance de leur franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité.

Fouiller de fond en comble les différents axes routiers, les forêts, les différents villages que compose la commune, telle est la mission que s’est assignée la police au cours de la journée de patrouille ce vendredi 18 mars 2022 à Bangré.

Pour le directeur provincial Moussa Kadio, il s’agit à travers cette patrouille d’assurer les populations de la localité plongée dans la psychose depuis l’attaque du commissariat de Bagaré dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 février 2022. Après des heures de patrouille, il a rassuré les populations qu’«Il n’y a pas lieu de paniquer car un grand effort est fait dans le sens de ramener la quiétude dans le Passoré et surtout dans la commune de Bagaré».

Moussa Kadio s’est réjoui de la tenue effective de l’opération et de la participation des populations. «On a senti que les populations ont été satisfaites de la tenue l’opération à travers leurs différents messages d’encouragement qu’elles lançaient à nos éléments au cours de leur passage dans les villages» a-t-il déclaré. Moussa Kadio a néanmoins invité les populations à fournir des éventuelles informations sur la présence d’individus suspects aux services de sécurité de la localité.

En rappel, cette opération est une opération conjointe du commissariat central de Yako, Arbollé et des VDP de la localité.

Avec AIB

Partager sur: