Titao : les hommes armés contrôlent les différents axes qui desservent de la ville
Depuis le 06 février 2022, suite au sabotage de la ligne électrique dans les encablures de You, la ville de Titao est dans le désarroi a-t-on appris de l’AIB. En effet tout va de mal en pis depuis le sabotage.
Les HANI dictent leur loi et contrôlent la ville de Titao. Les activités sont au ralenti. Il est devenu difficile pour la population de vaquer à ses occupations.
» Moudre le grain est devenu difficile car la plupart des moulins ne fonctionnent plus. La situation est devenue difficile du fait que les moulins à gazoil manquent également de carburant », a confié une femme à l’AIB.
Selon nos confrères, outre les convois de ravitaillement en vivres sécurisés par les forces armées nationales, personne ne peut entrer ou sortir de la ville sans risque d’être enlevée ou tuée.
La situation sécuritaire préoccupante a occasionné le rationnement de la vente des vivres. Pour preuve, aucun ménage ne peut avoir plus de 15 kg de de riz.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022