Madagascar: plus de 40 morts dans des inondations
Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans des inondations qui secouent le Nord de Madagascar et sa capitale depuis lundi. Ces drames sont la conséquence des événements pluvieux-orageux, qui ont provoqué d’importantes inondations des quartiers situés en aval d’Antananarivo et des précipitations diluviennes dues de la tempête tropicale modérée Ana.
Une situation que n’avait pas encore vécue Eugénie (65ans). « Ça fait quarante ans que j’habite dans le quartier, je n’ai encore jamais vu ça. Des inondations, il y en a tous les ans à cause de la saison des pluies. Mais à ce niveau, non, je n’ai jamais vu » confie -t-elle à LeMonde.
Dans la nuit du 26 au 27 février 2021, 14 personnes avaient perdu la vie dans des pluies torrentielles qi se sont abattues sur Antananarivo.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024