Collectivités territoriales : l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) réunie dans la capitale burkinabè
L’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) a tenu son Assemblée générale ce vendredi 21 janvier 2022 à l’hôtel de ville de Ouagadougou.
Cette Assemblée générale avait pour ordre du jour des préoccupations concernant la vie de la faîtière des collectivités locales. Cette activité statutaire a rassemblé les membres du bureau national, ceux des bureaux régionaux de l’AMBF autour du Président, par ailleurs Maire de la ville de Ouagadougou Armand Pierre BEOUINDÉ.
Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour l’association de faire le compte-rendu de la précédente et d’examiner les rapports d’activités et d’exécution du budget 2021. Le projet du Plan de travail et le budget annuel (PTBA) 2022 ont également été adoptés.
Et pour ce qui est du 7ème Congrès ordinaire couplé à la 17ème édition des Journées des Communes du Burkina (JCB) qui se tiendra à Tenkodogo, les dates du 2, 3 et 4 mars prochains ont été retenues.
Cette année, la rencontre a été précédée par une visite de prise de contact et d’informations au Ministre de tutelle des Collectivités territoriales, Monsieur Maxime KONE où la question des prochaines élections municipales a été évoquée.
Nassouri Doriane
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024