Urbanisme au Burkina: des promoteurs immobiliers rejettent à la liste des projets immobiliers recevable

Partager sur:

L’association des promoteurs immobiliers a animé une conférence de presse ce vendredi 21 janvier 2021 pour dénoncer les résultats de la commission ad’hoc relatif à la liste des projets immobiliers jugés recevables. Ils désapprouvent les critères de sélection.

Sur environ 400 dossiers déposés seulement 105 projets ont reçu le quitus du ministère contre 295 rejetés. Ce résultat selon le ministère s’explique par la non conformité avec le schéma directeur d’aménagement du Grand Ouaga (SIDAGO). Ce qui offusque bon nombre de promoteurs immobiliers qui estiment que la plupart des projets ont été rédigés 05 à 06 ans avant l’adoption du SIDAGO en 2020. Ils opposent également à la caducité de l’action conformément au décret-222/PRES/PEM/MHU de la loi 057 portant promotion immobilière. Pour les conférenciers, le ministère de l’urbanisme n’est plus dans les délais pour rejetter les demandes d’approbation des projets immobiliers.

A travers cette sortie médiatique, l’association des promoteurs immobiliers entend défendre leurs intérêts. Ils ont donc exigé du ministère la validation de toutes les demandes d’approbation de projets immobiliers et fonciers, de même que la levée de la suspension de la réception des dossiers de demande d’approbation.

Partager sur: