CAN 2021 : les Etalons se préparent pour affronter la Mauritanie en amical


Arrivés à Abu Dhabi le lundi 27 décembre, les Etalons du Burkina Faso ont effectué leur première séance d’entrainement le lendemain. Une séance qui a consisté à la mise en jambe des joueurs à deux jours du match amical contre la Mauritanie.
« Nous sommes à la première séance donc notre objectif est d’ouvrir les poumons et régénérer les garçons surtout qu’on a un match dans deux jours (jeudi 30 décembre contre la Mauritanie). C’est une séance équilibrée que nous avons effectuée » a déclaré Kamou Malo, sélectionneur des Etalons après l’entrainement du mardi 28 décembre. Une préparation physique moins intense des joueurs faites par Léo Raimbault. « L’objectif était de mettre les jambes en route, après les vacances de Noël et le long trajet pour venir à Abu Dhabi. Ils étaient au top, on sent qu’ils sont contents d’être là, qu’ils ont envie de jouer au foot, qu’ils ont envie de tout donner pour faire une bonne préparation pour la CAN qui arrive » a laissé entendre le préparateur physique de la sélection.


Interrogé sur le match amical contre la Mauritanie, Steeve Yago a déclaré que « c’est un match de préparation, le plus important sera le match du 9 janvier (ndlr match d’ouverture de la CAN contre le Cameroun). La Mauritanie c’est un bon pays, on va rester focus sur nos objectifs : bien s’entrainer, bien se reposer »
Le Burkina Faso devait disputer un second match amical contre la Tunisie mais les Tunisiens exigent que le match soit joué à Tunis. Une requête qui n’arrange pas l’équipe Burkinabè qui espérait jouer aux Emirats Arabes Unis. « Nous allons trouver une solution sur place ici et avoir un deuxième match d’application » a confié Kamou Malo.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coopération : le chef de l’Etat nigérien se réjoui du soutien des autorités burkinabé - jeudi le 23 novembre 2023
- Sécurité : la gendarmerie nationale dément des propos « diffamatoires » à son encontre - jeudi le 23 novembre 2023
- Crise à la FBF: pas de consensus malgré la médiation du CNOSB - lundi le 20 novembre 2023