Sport au Burkina Faso : les mérites de 128 personnes reconnus

Partager sur:

Le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi a organisé ce mardi 28 décembre 2021 au palais des Sports de Ouaga 2000, une cérémonie de décoration pour saluer le travail de plusieurs personnes. Des décorations qui interviennent comme une reconnaissance de la Nation pour les récipiendaires.

« Au nom du président du Faso et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports… ». La formule est presque la même pour les 128 récipiendaires mais chacun a fait preuve d’abnégation dans son domaine respectif. « Quand on aime ce qu’on fait et qu’on le fait avec passion, Soyez en sûrs, on vous voit, on vous regarde et on vous suit. A un moment donné, des autorités bien averties viendront dire, vous méritez la reconnaissance de la nation » a laissé entendre le journaliste sportif Lassina Sawadogo après sa décoration.  

Lassina Sawadogo, journaliste sportif

« C’est un sentiment de joie et de fierté, c’est une reconnaissance de la nation envers ma personne, cela fait très longtemps que je suis dans le domaine, et cela m’invite à travailler plus et à relever très haut le flambeau du sport en particulier le football » a déclaré Drissa Ouédraogo, coach adjoint de l’ASFA Yennenga nouvellement décoré.

Drissa Ouédraogo, coach adjoint de l’ASFA Yennenga

S’adressant aux récipiendaires, le ministre des sports Mathias Tankoano a confié que le choix a été fait selon la carrière professionnelle des récipiendaires bâtie autour des valeurs universelles tels que l’honneur, l’honnêteté, le courage, et la détermination pour la cause publique. Les récipiendaires étaient composés de journalistes, supporters, entraineurs, sportifs et dirigeants et agents du ministère.

Partager sur: