Burkina : élevé au rang de Chevalier de l’ordre de l’Etalon à titre posthume, Ladji Yoro repose à Ouahigouya
Tombé dans une embuscade jeudi dernier sur l’axe Ouahigou, Ladji Yoro, figure emblématique de la lutte contre le terrorisme dans la région du Nord, a été inhumé dimanche 26 décembre à Ouahigouya.
Soumaïla Ganamé de son vrai nom, a d’abord été élevé au rang de Chevalier de l’ordre de l’Etalon à titre posthume.
Le célèbre Volontaire pour la défense de la patrie faisait partie de l’escorte d’un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de km après Ouahigouya, selon l’agence d’information du Burkina.
Un coup dur pour Titao. “C’est grâce à Ladji Yoro, que la province du Loroum existe encore, c’est grâce à lui que plusieurs villages tiennent toujours” indiquait un VDP dans une vidéo amateur.
Ladji Yoro quant à lui, ” ne demandait ni à manger, ni de l’argent”. “S’il y a des non-dits dans cette affaire, qu’on nous signale pour qu’on remette les armes, et retourner à nos occupations. Nous voulons juste la liberté pour notre pays. Si les gouvernants peuvent nous aider à sécuriser notre frontière avec le Mali d’Est à l’Ouest, nous sommes partants, même si c’est pour une durée de 3 mois” déclarait l’homme dans la même vidéo.
Photo: Oméga medias
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024