Burkina – 40.000 logements : un échec selon le ministre de l’habitat

Partager sur:

Face à la presse, ce jeudi matin, le ministre du développement urbain, de l’habitat et de la ville a déclaré qu’ils sont en train de concevoir une nouvelle politique de logements, car la politique de 40.000 logements a été un échec.

« Nous travaillons avec le SP pour élaborer cette politique qui ne sera pas forcément la politique des 40.000 logements qui a connu un échec. On dit 40.000 mais on a pas plus de 6000, avec tout ce Bataclan de promoteurs immobiliers » a indiqué le ministre Benewendé Sankara.

Cette déclaration, a été faite lors de la présentation du bilan de son action à la tête du département.

« La philosophie du chef de l’Etat est de dire accès de tous les Burkinabè aux logements décents. Mais nous faisons du logement pour les bourgeois et la petite bourgeoisie. Alors que nous sommes dans un pays où la plupart des populations n’arrivent pas à avoir accès aux logements. C’est cela qui a conduit le gouvernement à penser à restructurer les quartiers précaires, à faire en sorte que les 13 chefs lieu de régions cette politique puisse s’entendre, mais aussi faire de l’auto construction, une philosophie qui va accompagner l’ensemble de nos populations » a poursuivi le ministre.

Après une note de satisfaction du ministre après la présentation, il a indiqué que pour un meilleur rendement de son département, il faut que l’incivisme s’arrête.

« Vous avez des gens qui ont construit des immeubles, là où on ne doit pas construire. Il y a des kiosques qui ont été construits sur des chaussées » a-t-il affirmé.

Mohamed Nakanabo

Partager sur: