Promotion de la sécurité routière : L’ONASER demande l’implication des journalistes
Dans le cadre de la promotion de la sécurité routière au Burkina, l’Office national de la sécurité routière organise un atelier de formation de 100 journalistes du 7 au 8 décembre 2021. L’objectif est de renforcer leurs capacités pour la sensibilisation des usagers.
Pour le directeur général de l’Office national de la sécurité routière, Adama kouraogo , « nous ne pouvons gagner notre lutte pour la sécurité routière sans l’implication de toutes les couches sociales et les Hommes de média en premier lieu. Chaque jour, nous constituons des terroristes pour nous-mêmes en circulation routière. Il faut que les communications contribuent énormément au changement de comportement».
Poursuivant, il déclare qu’au premier trimestre de l’année 2021, le Burkina Faso a enregistré plus de 12 000 cas d’accidents de la route dont environ 700 décès. « Ces chiffres mettent en mal le développement économique et social. C’est pourquoi l’ONASER à travers l’atelier de formation invite tous les journalistes à une responsabilité engagée dans la lutte pour la sécurité routière » ajoute-t-il.
Durant 72h, les hommes et femmes de médias seront outillés dans les actions de promotion en vue de répondre à la problématique des accidents de la route. Pour ce faire, différentes communications seront assurées par les experts du domaine notamment de l’ONASER. Il s’agira notamment de trouver des réponses à travers les productions journalistiques à la politique nationale de sécurité, routière, aux respects et à l’application des textes liés à la sécurité.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022