Attaque à Inata : Luc Adolphe Tiao appele au sens du patriotisme des populations
Le président du Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD), Luc Adolphe Tiao, a appelé au sens du patriotisme des populations, à travers un communiqué de presse rendu public ce mardi 16 2021.
« À peine deux jours que j’ai fait un écrit pour présenter mes condoléances aux familles des policiers tombés au champ de bataille et prier pour le bon rétablissement des blessés de l’attaque de la Province du Seno, j’apprends avec beaucoup d’amertume, la double attaque du dimanche 14 novembre de la Province du Soum avec un bilan lourd faisant état de plusieurs morts », a écrit Luc Adolphe Tiao.
L’ancien premier ministre, avec ses militants condamnent « avec fermeté ces attaques barbares » et invitent le gouvernement « à situer les responsabilités et prendre des mesures fortes afin que plus jamais on ne subisse ce type d’attaque ».
« Nous appelons au sens du patriotisme des populations afin que nous soyons un soutien fort pour nos FDS et VD », a-t-il ajouté.
Le RPD s’incline devant la mémoire de ces vaillants combattants tombés pour la Patrie et présente ses condoléances à leurs familles respectives et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023