Mali : Le 4e vice-président du CNT, Issa Kaou Djim libéré et démit de ses fonctions

Partager sur:

Issa Kaou Djim 4e vice-président du Conseil national de la transition (CNT), a été  limogé par le Colonel Assimi Goïta président de la transition du Mali dans un décret signé le mardi, 9 novembre 2021.

L’information est tombée au moment où Issa Kaou Djim venait de bénéficier d’une liberté provisoire dans l’affaire dite « atteinte au crédit de l’Etat » et « trouble à l’ordre public ». Interpellé sur la base du flagrant délit et placé en détention provisoire depuis le 29 octobre 2021, date à laquelle, il a été jugé, Issa Kaou Djim, a été libéré  sous la demande du CNT,  ce mardi 09 Novembre. Il a ensuite été révoqué de son titre de 4e vice-président du Conseil national de la transition (CNT) .

Une histoire qui fait d’Assimi Goïta, à la fois patron de l’exécutif et du législatif et qui intervient 48 heures après les sanctions individuelles prises par la CEDEAO contre lui et ses collaborateurs.

En rappel , Issa Kaou N’Djim, 54 ans avait été inculpé jeudi 28 octobre par un juge du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako et placé sous mandat de dépôt suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle, il s’en prend au Premier ministre de la transition, Dr Choguel Kokalla Maïga.

Laetitia Baky

Partager sur: