Tour du Faso : l’Ivoirien Issiaka Cissé remporte l’étape 4, le belge Woutgers Rugter toujours en jaune

Partager sur:

La 4e étape du Tour du Faso a été courue entre Laye et Ouahigouya sur une distance de156 km. L’Ivoirien Issiaka Cissé a bouclé le circuit en 3 heures 28 minutes 44 secondes avec une vitesse moyenne de 44,8 km/h.

Le Belge Woutgers Rugter est imperturbable dans sa position d’actuel leader du Tour du Faso. Le coureur de la team Flanders passera une nuit supplémentaire en jaune. Il conserve son maillot malgré la victoire de l’Ivoirien Issiaka Cissé sur la 4e étape. Le maillot vert aux points reste aussi la propriété du Belge Woutgers Rugter. Le deuxième de l’étape est le malien Yaya Diallo qui a aussi remporté le sprint intermédiaire disputé à Gourcy. Arrivé 3e à l’issue de la 4e étape, l’Algérien conforte sa position de détenteur de maillot rosse des sprints intermédiaires. Il détient ce maillot depuis la première étape.

Une mauvaise étape pour le Burkina

Le Burkina Faso ne détient aucun des maillots les plus convoités. Souleymane Koné, vainqueur de la deuxième étape est le Burkinabè le plus proche du maillot jaune. Pour la course du jour, il est victime d’une crevaison à quelques kilomètres du premier sprint intermédiaire à Arbolé. Il rejoint le peloton mais est en difficulté pour participer aux échappés. Il termine la course dans le peloton mais perd deux secondes dans le classement général au temps. Le coureur de Banfora est désormais à 24 secondes du maillot jaune. Paul Daumont détient toujours le maillot du meilleur jeune qu’il porte depuis la première étape.

Tu

La 5e étape est longue de 100 km entre Loumbila et Kaya.

Partager sur: