Tour de Faso : Le Belge Woutgers Rutger reprend le maillot jaune après la troisième étape

Partager sur:

La troisième étape du Tour du Faso s’est disputée ce dimanche 31 octobre entre Dédougou et Koudougou. L’étape du jour a été remportée par le Belge Wandyck Niels.

L’équipe Belge s’est illustrée sur la troisième étape du Tour du Faso. Wandyck Niels a terminé premier sur le circuit de 133 km. Toujours dans le groupe de la tête tout au long de la course, le Belge a bouclé le circuit en 2 heures 45 minutes 18 secondes avec une vitesse moyenne de 48,3 km/h. A l’arrivée il est suivi du Suisse Bichlmann Daniel et du Marocain Khafi Oussama. Pour le vainqueur de l’étape du jour gagner une étape au Tour du Faso était un de ses objectifs personnels. Il dit prendre les étapes au jour le jour.

La Belgique domine le Tour en détenant le maillot jaune au classement général. Woutgers Rutger a récupéré le maillot des épaules du Marocain El Kouraji après l’étape de Koudougou.

Il est à égalité de points et de temps avec le Marocain. Pour les départager les commissaires ont mis à contribution les résultats des deux premières étapes. Le Belge a été vainqueur à Bobo et 2e à Dédougou.

L’Algérien Hamza Yacine, maître des sprints Intermédiaires

L’Algérie brille sur le tour du Faso avec Hamza Yacine. Véritable sprinter, le cycliste s’est illustré sur la troisième étape. Il a remporté deux points chauds sur les trois présents sur le circuit. Une prouesse qui le conforte dans sa position de détenteur du maillot Rose.

Le premier Burkinabè sur l’étape du jour est Paul Daumont. Arrivé 6e, il détient le maillot du meilleur jeune et est à 53 secondes du maillot jaune. Souleymane Koné est le Burkinabè le plus proche du maillot jaune avec 22 secondes de retard.

La quatrième étape aura lieu le lundi 1er Novembre entre Laye et Ouahigouya.

Partager sur: