Loisir : JPCN remporte encore le tournoi pétanque de Planète parc à Bassinko

Partager sur:

La deuxième édition du Tournoi de pétanque de Planète parc de Bassinko s’est tenu ce dimanche 12 mai. Une compétition au cours de laquelle, la triplette de JPCN a dominé la concurrence.

Pour la deuxième fois, Planète Parc a été le théâtre, du tournoi de pétanque qui a mis en compétition 68 équipes de triplette. Plus de 200 joueurs se sont produits devant le jury. A l’issu de la compétition, JCPN et Nebnooma se sont qualifiés pour la finale.

En finale, JPCN a vite creusé l’écart en menant 2-0 dès le premier jeu. L’équipe menée par Madi ne laisse aucune chance à Nebnoma de revenir et porte le score à 7-0. Nebnoma parvient à réduire le score ensuite à 7-2 mais l’écart est énorme. JPCN gagne finalement la partie 9-2 et remporte pour la deuxième fois le tournoi.

« La pétanque emmène plus de cohésion », Emmanuel Ouédraogo, promoteur

Emmanuel Ouédraogo, promoteur du tournoi (enveloppe en main) en compagnie de l’équipe Nebnoma arrivée 2e

Naaba Saaga de Kaya, invité spécial de cette édition, a souligné l’importance de la compétition dans le renforcement des liens entre les jeunes : « C’est une compétition qui favorise la cohésion des jeunes au regard de l’engouement que ça a créé. Les prestations des équipes étaient au niveau. Et nous sommes prêts à accompagner ce genre d’initiative. » Alidou Zongo, parrain de l’événement et natif de Bassinko, a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la compétition et son rôle fédérateur : « Ce genre d’événement nous aide à nous rassembler. La compétition était d’une bonne qualité. Depuis 9 heures les équipes se sont données à fond. Mon souhait est que les jeunes se rassemblent et qu’il y ait encore ce genre d’initiative. » Ses propos reflètent le succès de l’organisation et l’importance de continuer à promouvoir des initiatives similaires pour renforcer les liens communautaires.

Alidou Zongo, parrain

Le promoteur de l’événement Emmanuel Ouédraogo, ravi par la participation massive et l’enthousiasme des spectateurs, a ajouté : « C’est un sport qui emmène plus de cohésion entre les jeunes. Ça nous réjouit de voir autant de monde pour le tournoi. Quand on voit l’intérêt que les gens portent au tournoi, en tant que promoteur ça nous donne beaucoup d’énergie pour créer d’autres compétitions. » Il souligne l’impact durable que de telles compétitions peuvent avoir sur la communauté, en encourageant les jeunes à se réunir autour d’un objectif commun.

Vainqueur du tournoi, JPCN repart avec une enveloppe financière, un trophée et des médailles d’or. Nebnoma se contente d’une enveloppe financière et de médailles d’argent.

The following two tabs change content below.
Partager sur: