Kundé 2021 : Amzy, Cisby, Dez Altino, Donsharp de Batoro et Imilo Lechanceux à la quête de l’or
Le comité d’organisation de la vingtième édition de la cérémonie de récompenses des meilleurs artistes burkinabè a animé une conférence de presse pour désigner les différents nominés par catégorie ce mardi 26 octobre 2021 à Ouagadougou.
Annulé en 2020 pour cause du covid-19 la vingtième édition du baromètre de musique burkinabè ce tient du 26 au 27 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000. Ce sont au total 50 nominés pour les prix principaux et 25 nominés pour les prix spéciaux qui ont été retenus après analyse des critères de nomination selon le commissariat général du kundé. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour but de designer les différents nominés par catégorie pour la cérémonie de récompenses des meilleurs artistes du Burkina. Pour le prestigieux prix, Kundé d’or, ce sont 5 artistes burkinabè qui au regard de la qualité technique et artistique de leur album ont retenu l’attention des organisateurs dont Amzy, Cisby, Dez Altino, Donsharp de Batoro et Imilo Lechanceux.
Cette sélection s’est faite à partir des sorties allant du 1er mars 2020 au 28 fevrier 2021 et en ce qui concerne les artistes, ils doivent avoir à leur actif au moins 2 albums. C’est d’ailleurs le critère qui a permis d’éliminer de nombreux artistes selon président du comité d’organisation Salfo soré. « On a exigé à ce que ceux qui compétissent dans cette catégorie aient deux albums. Ce qui n’est pas évident parce que ce qu’on voit très souvent que ce sont des singles que nos artistes produisent alors que l’album c’est le coffre de l’artiste. C’est ce qui fait de lui un artiste plein ».
Enfin pour ce qui est de l’organisation complète de l’événement, une prochaine conférence de presse a lieu dans les jours à venir afin de faire le point des préparatifs selon le comité d’organisation qui part la voix du président n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement du gouvernement pour la réussite de kundé 2021.
Nassouri Flora
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024