G5 Sahel : un atelier pour peaufiner les actions

Partager sur:

Afin d’examiner les activités du programme conjoint du Sahel, les pays membres du G5 Sahel se sont réunis ce mercredi 20 octobre 2021 au tour d’un atelier, à Ouagadougou. Deux jours durant, ce programme sera soumis au regard critique du gouvernement burkinabè, du Fonds international de développement agricole, de l’organisation des nations unies pour l’alimentation (FAO) et l’agriculture et du programme alimentaire mondial (PAM).

Ce programme intitulé SD3C- G5 Sahel+ Sénégal vise à améliorer la résilience des populations face aux défis de Covid-19, de conflits et de changement climatique. Il a été élaboré pour une durée de six ans et se déroulera en deux phases de 3 ans chacune. Ce programme concernera les zones frontalières ayant un accès humanitaire dans les régions du Sahel, de la Boucle du Mouhoun et du Nord.

Au Burkina Faso six communes bénéficieront de cette première phase du programme. A travers ce programme, le gouvernement burkinabè espère améliorer les conditions de vie d’environ 20 000 ménages ruraux, soit 52% de femmes et 40% de jeunes. Les participants ont également entrepris de travailler à augmenter de 10% les échanges commerciaux tant au niveau national qu’au niveau régional.

Partager sur: