Burkina : l’association unique des anciens combattants et militaires vole au secours des VDP

Partager sur:

Une commémoration de la journée du Tirailleur Africain en hommage aux anciens combattants qui ont combattu sur des théâtres d’opérations pour une Afrique libre a eu lieu ce jeudi 21 octobre 2021 au monument des morts.

L’association unique des anciens combattants et militaires pour la défense de la partie a fait un don d’un million de francs CFA pour soutenir les volontaires de la défense et la partie. Le don a été fait à l’occasion d’une cérémonie de commémoration de la journée du Tirailleur Africain à Ouagadougou.

Cette commémoration a été marquée par un dépôt de gerbe de fleurs au monument des morts en présence de l’association unique des anciens combattants et militaires pour la défense de la partie. Le président de l’association, Paul TONDE a rendu un hommage aux forces de défense et la sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la partie.  << L’aigle voudrait bien fondre sur la chaise et l’emporter mais elle connaît ses limites et ses faiblesses. Et comme cet aigle, les anciens combattants aussi se désolent de ne pas pouvoir aller sur le terrain de bataille pour aider leurs enfants, qui se battent courageusement pour la défense de la nation>>, a-t-il déclaré.

Cette cérémonie a connu la présence du ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Barthelemy Simporé.

Doriane NASSOURI

Partager sur: