Kossodo Foot : Le trophée pour FAS Académie de Somgandé
Le tournoi Kossodo Foot a connu son apothéose ce dimanche 17 octobre 2021. Aux termes des 90 minutes de jeu, FAS Académie s’est adjugé le trophée en battant Avenir FC de Niong-Warbin 4-2.
Pendant 90 minutes de jeu, les deux équipes n’ont pas pu se démarquer. Après un score d’un but partout, c’est finalement aux tirs aux buts que les finalistes se sont départagés. FAS Académie de Somgandé s’est s’imposé par 4 -2 devant Avenir FC de Niong-Warbin. Un trophée, 100 milles FCFA, un jeu de maillot un ballon, c’est le prix reçu par le vainqueur de cette deuxième édition de Kossodo foot. Le finaliste malheureux a reçu 75 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillot.
Parrain de la compétition, le coordonnateur national du projet national développement rural participatif (PNDRP), Omar Traoré a réitéré son engagement en faveur de l’initiative. Il a par ailleurs indiqué que le football de par son action d’union contribue à rassembler la jeunesse. Une chose qui pourrait favoriser sans doute le développement national. Pour Armand Pierre Béoindé, patron de la cérémonie, le football est un vecteur de cohésion social d’où son attachement a de pareilles activités. Il a donc invité la jeunesse à être des acteurs de cohésion.
Selon le promoteur de Kossodo Foot, Moussa KONTOUGOMDE une telle activité trouve sa place dans un contexte où la jeunesse a besoin d’être unie et travailler pour un développement dans les différentes communes. « Le football est le cadre d’épanouissement dont les jeunes ont besoin » a-t-il renchéri. Présent à la finale, le Manegr Naaba, a appelé la jeunesse à une collaboration dans le cadre des actions de développement en les exhortant d’être des jeunes de tolérance et de pardon.
Huit équipes ont pris part à cette deuxième édition de Kossodo Foot.
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024