AJSB : un budget de 39 millions de francs CFA pour organiser la nuit des champions

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 16 octobre, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a annoncé que le Budget de la 26e nuit des champions est de 39 millions de francs CFA.

Après avoir annulé l’édition 2020 de la Nuit des Champions, l’AJSB tiendra la 26e Nuit des Champions ce dimanche 24 octobre 2021 au Pavillon Soleil Levant du SIAO. « Cette année, nous revenons plus fort avec la ferme volonté de faire mieux que l’édition dernière. Le budget de la nuit des champions est chiffré à 39 millions de Francs CFA » a déclaré le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo. Un budget que le creuset de la presse sportive n’a pas encore bouclé à une semaine de l’activité mais compte sur les partenaires pour le faire. « Nous travaillons pour boucler le budget pour avoir une édition plus aboutie que la dernière » a ajouté Jérôme Tiendrebéogo.

Selon le président du comité d’organisation, Claude Romba, toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit belle. « C’est important de célébrer les champions et de les mettre en vitrine par rapport à ce qu’ils ont réalisé au cours de la saison » a déclaré Claude Romba.

31 champions seront célébrés à l’occasion de cette soirée gala. Des personnalités physique et morale seront aussi récompensées par l’AJSB. Il s’agit Rolande Boro, président de la fédération burkinabè de rugby, Christophe Ivanov, député suisse, Mawa Zoungrana / Soulama présidente de Matafa Vélo club. Au rang des invités d’honneur, il y a Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux derniers jeux Olympiques, Iron Biby, et Laeticia Bambara, ancienne championne burkinabè au lancer du marteau. Chaque champion recevra 100 000, un trophée et plusieurs gadgets offerts par les partenaires de l’AJSB.

Lino RAMDE

Partager sur: