Coupe d’Afrique de pétanque 2021 : le Burkina abrite la 8e édition

Partager sur:

Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de pétanque vont bon train au Burkina Faso. Et dans l’optique de réussir cette édition qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation a été reçu mardi par le Premier ministre. Un honneur pour Christophe Dabiré, d’accueillir la délégation.

“ Ça été un plaisir d’échanger avec cette délégation et surtout de leur donner des assurances sur la disponibilité du Burkina Faso à prendre toutes les mesures possibles de manière à ce que cette rencontre se déroule dans de très bonnes conditions”, a affirmé le Premier ministre Christophe Dabiré.

Le premier ministre Christophe Dabiré

Pour lui, le Burkina Faso a donné son accord pour l’organisation de cette manifestation et l’accent sera mis sur la sécurité, au regard du contexte sécuritaire du pays. “Nous serons heureux d’accueillir les frères et les amis qui vont venir dans le cadre de l’organisation de cette compétition”, dit-il.

Noël Christian Thomas Desouz, porte parole de la confédération

Noël Christian Thomas Desouz, le porte parole de la confédération africaine de sport boule, a affirmé que les échanges avec le Premier ministre ont porté sur les paramètres de la future CAN de pétanque que le Burkina va accueillir. Il s’agit de l’aspect de sécurité, de d’hébergement, de transport, les aspects d’accueil et les dispositions sanitaires. Face à l’engouement du gouvernement burkinabè, la confédération africaine de sport boule se dit rassurer.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *