SPORT : Le Mogh Naaba reçoit une délégation de l’AJSB en marge de la cérémonie de la 26e nuit des champions

Partager sur:

En prélude de la 26e nuit des champions, cérémonie de récompense des meilleurs sportifs de l’année, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) en audience chez le Mogh Naaba a tenu à présenter ses invités d’honneur au chef ce vendredi matin 22 octobre 2021.

A jour j-2 de la 26e nuit des champions, une délégation de l’AJSB est allée présenter ses champions invités d’honneur pour la cérémonie de récompense au Mogh Naaba. Au nombre de trois, il s’agit du triple sauteur Hugues Frabrice Zango, du plus fort du monde Iron biby et de Laetitia Bambara ancienne championne au lancer de marteau.

Au grand absent des deux champions invités d’honneur, seule Laetitia Bambara et Christo Ivanov ont foulé pour la première fois le sol du palais. Ils ont a cet effet pris part au faux départ du Mogh Naaba.

« C’est très intéressant comme cérémonie, une cérémonie impressionnante d’ailleurs j’ai sursautée quand y a eu un coup de feu  » a laissée entendre l’athlète du lancer de marteau.

Jérôme Tiendrebeogo, président de l’AJSB

Dirigée par Jérôme Tiendrebeogo président de l’AJSB, la délégation est venue prendre des mots de Bénédiction chez le Mogh Naaba grand ami du sport et d’ailleurs patron de la cérémonie.

« Nous sommes satisfaits comme toujours quand nous venons chez le Mogh Naaba, ce sont des conseils, des bénédictions… il a dit qu’il reçoit pas cette semaine et habituellement pour être reçu, il faut déposer une demande 72h avant mais nous on a demandé à le voir que hier soir mais exceptionnellement il a accepté nous recevoir. Cela traduit la considération qu’il a pour l’AJSB et ses invités » a-t-il indiqué.

Leaticia Bambara

Laetitia Bambara a profité informer le Mogh Naaba qu’elle a décidé de raccrocher. Une nouvelle qui ne réjouit pas l’empereur des Moosé, qui deplore que leur rencontre se fasse aux moments où elle choisit de mettre fin à sa carrière. Toutefois, Sa majesté a souhaité qu’elle puisse motiver la jeunesse à emprunter ses pas pour que la relève soit assurée.

Pour la cérémonie de récompense de la nuit des champions, c’est plus de 30 sportifs de disciplines diverses qui sont à l’honneur dimanche 24 octobre prochain.

Frédéric Nikiema

Partager sur: