ISTIC: la 33e promotion prête pour l’emploi
La 33e promotion de l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication a effectué ce vendredi 15 octobre sa sortie officielle sous le parrainage de Idrissa Nassa.
Cette 33e promotion composée de journalistes ,de communicants et techniciens a pour nom de baptême » Persévérance » . Au cours de la cérémonie de sortie de promotion, les nouveaux diplômés ont déclaré être prêts à se mettre au service de l’information et de la communication dans toutes les circonstances.
Pour le directeur général de l’ISTIC Zoumana Traoré, cette cérémonie est le fruit de 21 mois de formation intense au sein de l’institut marqué par de multiples difficultés. Tout en les exhortant à porter haut le flambeau des médias, le directeur général se dit rassuré de la qualité de la formation reçu. Il indique que son institut ne saurait se fatiguer de former jour et nuit les leaders du monde mediatique et souhaite le soutien du gouvernement pour faire de l’ISTIC une reference internationale.
Pour le parrain de la cérémonie, il ne suffit pas de donner l’information mais de donner celle qui est juste. Il a par ailleur indiquer que la désinformation serait à la base des maux sociaux.
Selon le ministre de la communication Ousseni Tamboura président de la sortie, la communication est le vecteur de résilience et appelle donc les sortants à être au cotés de la population et de les écouter au quotidien.
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024