11 décembre 2021: le comité d’organisation sera dans les délais

Partager sur:

A l’orée de la célébration du 11 décembre à Ziniaré, le comité national d’organisation a tenu une rencontre préparatoire. C’est une réunion d’installation du comité national d’organisation composé d’une douzaine de commissions qui va travailler à la réalisation de tous les volets de l’événement.

Pour le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Clément Sawadogo, il est important de tenir cette célébration qui va au delà de l’esprit festif.  » C’est l’occasion de célébrer l’honneur et la dignité de notre nation, c’est pourquoi nous ne pouvons pas faire l’économie de cette commémoration. Quel que soit l’angle sous lequel on prend la question on répond aisément que cette commémoration est d’actualité. Nous devons la faire et nous devons la réussir » a-t-il signifié.

La rencontre fut également l’occasion pour les organisateurs de dévoiler le visuel du 11 décembre Ziniaré 2021.  » Le visuel que vous avez découvert illustre parfaitement le thème de cette année qui porte sur la réconciliation nationale en prenant en compte les caractéristiques culturelles de la région du plateau central » a expliqué Idrissa Nana, secrétaire permanent par intérim du comité national d’organisation.

En ce qui concerne le suivi et la qualité des infrastructures du 11 décembre, le Ministre rassure qu’ils sont à pied d’œuvre pour que tous les chantiers programmés se terminent dans les délais.  » Nous n’avons aucune inquiétude sur la disponibilité à bonne date des infrastructures qui entrent dans le cadre des activités de la commémoration » a-t-il déclaré.

Clément Sawadogo, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale

Le thème retenu cette année pour les 61 ans d’accession à l’indépendance du Burkina est « Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso ».

La commémoration du 11 décembre dans les chefs lieux de région a été initiée en 2008 dans le but de valoriser les richesses économiques, culturelles et sociales de des régions du Burkina.

Farida Thiombiano

Partager sur: