Panthéon du Faso: un atelier pour poser les jalons de sa réalisation
Initié pour honorer la mémoire des illustres devanciers, le concept de Panthéon du Faso a réuni mardi des agents du ministère de la culture, des arts et du tourisme autour d’un atelier.
Selon la ministre en charge de la culture, Élise Foniyama Thiombiano, cet atelier a pour objectif de finaliser les référentiels qui encadreront la création, le fonctionnement et les modalités de désignation des personnalités à Panthéoniser. » Ce Panthéon en gestation sera dédié à tous les êtres célèbres de notre pays qui ont connu une vie héroïque, et pour certains, jusqu’au sacrifice extrême » a t-elle expliqué.
Cet atelier vise donc à recueillir les avis des uns et des autres sur les textes en vue de parvenir à des décisions consensuelles.
Pour Moussa Belém, représentant du maire de Ouagadougou, l’idée d’honorer les illustres disparus est à saluer, mais demeure un défis à relever.
En rappel, l’idée de création d’un Panthéon à la mémoire des héros de la nation avait été émise par le président du Faso lors de son allocution du 11 décembre 2019.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SITHO 2024 : « 150 stands réservés, 4000 visiteurs attendus », selon le comité national d’organisation - lundi le 25 novembre 2024
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024