SITHO 2024 : une trentaine de pays attendus
Le comité d’organisation de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a dévoilé, lundi au cours d’une conférence de presse, les grandes articulations de cet événement majeur du tourisme et de l’hôtellerie.
La 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2024 à Ouagadougou. Elle est placée sous le thème : « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ».
Selon le comité d’organisation, le programme de cette 14e édition prévoit entre autres des conférences et des panels thématiques, l’organisation de concours à l’endroit des professionnels de la culture, des excursions grand public, un Educ’tour, un espace biotope, des rencontres professionnelles B2B, des animations culturelles et des expositions de produits d’art.
Des innovations ont également été introduites pour cette édition 2024, selon le président du comité national d’organisation, le secrétaire général du ministère de la communication, Fidèle Tamini. « Les innovations majeures pour cette année, sont entre autres, l’introduction des soirées de contes dénommées « Bougousso de la diversité » pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel, et la création d’un espace gastronomique dénommé « Foyer de l’AES » qui réunira les trois communautés des pays membres de l’AES », a-t-il indiqué.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024