Eliminatoires coupe du monde 2022 : Il faudra prendre notre adversaire (Djibouti) au sérieux pour pouvoir arracher les 6 points (Hervé Koffi)

Partager sur:

Le Burkina Faso effectuera sa troisième et quatrième sortie dans les éliminatoires de la coupe du monde 2022 contre Djibouti. Deux matchs qui se joueront au Grand Stade de Marrakech le 8 et 11 octobre 2021.

L’objectif pour Kamou Malo dans ce match est de remporter 6 points. Il l’a révélé en conférence de presse lorsqu’il dévoilait la liste des joueurs.  Actuellement en regroupement au Maroc, le rassemblement des Etalons se poursuit avec les arrivées de certains joueurs. « On va se donner pour arracher les 6 points et après attendre le reste du match contre l’Algérie. Nous sommes tous motivés et je pense qu’on va faire un bon résultat » a confié Issoufou Dayo le lundi 04 octobre 2021 à l’issue de l’entrainement.

Les discours des Etalons se rejoignent et les 6 points sont sur toutes les lèvres. « On y ira croit car notre objectif c’est de se qualifier pour la coupe du monde, donc il faudra prendre tous les matchs au sérieux » a déclaré Hervé Koffi. Le portier des Etalons pense cependant qu’il faut beaucoup de concentration contre Djibouti. « Beaucoup pensent que Djibouti est une petite équipe. Il faudra prendre notre adversaire au sérieux pour pouvoir arracher les 6 points et espérer que le Niger puisse avoir un bon résultat contre l’Algérie. Nous ferons tout de notre côté pour prendre les 6 points qui seront très importants dans les autres jours à venir » a-t-il poursuivi.

Contre le Niger et l’Algérie, le Burkina Faso a évolué sans son attaquant d’Aston Villa, Bertrand Traoré. L’Etalon est de retour et pense qu’il faut jouer « match après match. C’est vrai que nous jouons le même adversaire sur les 2 matchs mais je pense qu’il faut se focaliser sur le premier match, prendre les 3 points avant d’entrevoir le deuxième ».  « Je suis content d’être là. C’est un honneur et un plaisir de retrouver la sélection nationale, de retrouver ses amis et ses frères. J’ai repris tout doucement. C’est vrai que j’ai eu une blessure qui m’a ralenti le début de saison mais maintenant ça va et je vais bien. Je retrouve petit à petit la pleine forme. Je suis content donc d’être là pour apporter mon petit plus à la sélection » a déclaré Bertrand Traoré à propos de sa blessure.

Le sélectionneur des Etalons se réjouit du temps de préparation de son équipe. « Au départ le match était prévu pour le 6 au lieu du 8 octobre et cela nous donne assez de temps pour bien entamer le match face à l’adversaire qui s’est aussi bien préparé ».  « Ce sont des garçons qui sont conscients que cette double confrontation est importante » a laissé entendre le sélectionneur.

En rappel, le Burkina Faso est deuxième du groupe A avec 4 points +2 derrière l’Algérie 4 points +8.

Partager sur: