Sport : Le journal « Le pays » vainqueur de la finale gala de son trentenaire face à l’AJSB

Partager sur:

A l’occasion de ses trentes ans d’existence, le journal « Le Pays » a organisé une finale gala en football contre l’équipe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) ce samedi 2 octobre au stade Issoufou Joseph Conombo. Un finale remportée 2-0 par le trentenaire.

L’entame du match a été difficile pour l’équipe de l’AJSB face au journal « Le Pays ». Dès les premiers instants du match, les passes ne sont pas précises et sur une erreur de relance de l’AJSB, « Le Pays » profite pour ouvrir le score. Le trentenaire domine le match mais l’AJSB se crée aussi quelques occasions. La mi-temps intervient avec ce score de 1-0. En seconde période, Hyacinthe Sanou est fauché dans la surface de réparation émue « Le Pays ». Penalty pour l’AJSB mais Alain Didier Compaoré est maladroit à l’exécution. L’AJSB rate le but de l’égalisation et se fait punir dans les derniers instants du match. 2-0 au score final.

« Les 2 équipes ont bien joué mais ce qui importe, ce n’est pas la victoire mais le fait de participer à la joie du trentenaire » a confié le fondateur du journal Le Pays Boureima Jérémie Sigué à l’issue du match. Une trentenaire pour lequel il se réjouit de célébrer avec plusieurs personnalités qui ont sont venus le soutenir au stade municipal. «Nous sommes venu apporter notre soutien à un ami. C’est un combattant de la liberté et c’est un exemple pour la jeunesse» a déclaré Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de Football (FBF).

Boureima Jérémie, Fondateur du journal le Pays

Pour sa victoire, l’équipe de « Le Pays » a gagné 200 000 F FCA, un jeu de maillot, un ballon et le trophée. L’AJSB finaliste malheureuse a gagné 150 000 F CFA et un jeu de maillot et un ballon.

Partager sur: