Coalition pour le sahel : le haut représentant, Djimé Adoum chez le Président du Faso

Partager sur:

Accompagné des partenaires techniques et financiers, Djimé Adoum, haut représentant de la coalition pour le Sahel sont allés au palais présidentiel discuter avec le président Roch Marc Kaboré sur l’état d’avancement de la feuille de route des engagements pris à N’Djamena en mars 2021. ils ont été reçu ce mardi 05 octobre 2021.

Djimé Adoum dit être venu échanger avec le président du Faso sur l’avancement de la feuille de route des engagements qui avaient été pris en mars 2021, et souhaite qu’il est du nouveau dans les mois à venir.

« Il faut que cette feuille de route soit bien travaillée et bien comprise de tous à la fois des partenaires techniques et financiers et des gouvernements », a souligné le Haut représentant de la Coalition pour le Sahel.

Djimé Adoum, haut représentant de la coalition pour le sahel

Djimé Adoum dit avoir également échangé avec le président du Faso sur le nouveau référentiel de développement du Burkina « Ensemble nous avons échangé sur le fait qu’il faille consolider à la fois sécurité et développement. Les deux vont ensemble », a déclaré Djimé Adoum. Aussi, il dit avoir également échanger sur la situation sécuritaire au delà de l’espace du G5 Sahel, au regard de la porosité des frontières.

les partenaires et financiers

« Dans les jours qui suivent nous allons pouvoir mettre quelque-chose dans la balance qui réponde à la fois aux exigences d’une table ronde qui se tiendra à Ouagadougou dans deux mois. On espère aussi qu’il n’y ait pas les mêmes choses mais qu’il y ait du nouveau », a déclaré le Haut représentant de la Coalition pour le Sahel, Djimé Adoum.

Partager sur: