Education : le District 403 A3 du Lions Club International offre le sourire à 60 jeunes filles
Dans le cadre du renforcement des capacités et de l’employabilité, le District 403 A3 du Lions Club International en partenariat avec l’Institut des sciences techniques et de management (ISTM) a offert 60 bourses d’études à des jeunes filles vulnérables. La cérémonie officielle de remise de bourses d’études a eu lieu ce jeudi 30 septembre 2021, à Ouagadougou.
Afin de soutenir le leadership féminin, le District 403 A3 du Lions Club International a instauré cette initiative. Depuis trois ans, l’organisation offre des bourses d’études à des jeunes filles vulnérables. Selon la présidente de la commission de la participation de la femme du club, Nina Nakanabo, ces dons viendront en appui à des jeunes filles dont la scolarité est incertaine. « On est lion pour servir les plus démunis », ajoute-elle.
Le représentant du ministre de l’éducation, Joël Aoué, a salué « cet acte patriotique des Lions du Burkina Faso». En effet, les filles sont toujours confrontées à des obstacles pour avoir accès à l’éducation et aujourd’hui, plus 132 millions de filles sont non scolarisées. Pour Joël Aoué, cet acte va contribuer à la scolarisation des jeunes filles et accompagner le gouvernement dans son engagement d’améliorer l’accessibilité et la qualité du système d’enseignement supérieur. Il a invité les 60 jeunes filles à travailler dur afin de devenir des femmes. « Ces 60 jeunes filles, à qui nous donnons le sourire est l’espoir d’un avenir meilleur », conclut-il.
Les récipiendaires quant à eux ont manifesté leur joie et leur reconnaissance au Club des Lions pour l’intérêt porté sur elles. Elles ont également pris l’engagement de s’appliquer dans leur tâche afin d’honorer le cadeau des Lions.
Au cours de la cérémonie de remise de bourses d’études, les membres du Lions Club International ont offert des bourses symboliques aux bénéficiaires.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023