Lutte contre l’incivisme au Burkina : 350 jeunes sensibilisés

Partager sur:

Afin de contrer la croissance de l’incivisme au Burkina Faso, 350 jeunes de la région du centre ont été sensibilisés aux vertus du dialogue social. Cette formation initiée par le Haut conseil du dialogue social (HCDS) s’est ténue les 28 et 29 septembre 2021, à Ouagadougou.

Pour le président du Haut conseil du dialogue social Jean-Marc Palm, on ne peut parler de paix sans impliquer la jeunesse dans ce processus, d’où le choix de ce forum de sensibilisation au profit de la jeunesse. Confiant, il pense que ces travaux permettront de relever le défi du dialogue social au Burkina.

Le président du Haut conseil du dialogue social Jean-Marc Palm

Les 48 heures de travaux vont porter sur la citoyenneté, le civisme et les vertus du dialogue social. Pour le ministre de la jeunesse Salifo Tiemtoré, ce forum de sensibilisation des jeunes aux vertus du dialogue social, premier du genre, constitue un nouveau départ en terme de cohésion sociale.

Les participants

A l’en croire, il est impératif que les jeunes soient convaincus de l’importance du dialogue social afin de mieux contribuer au développement national.

Partager sur: