Côte d’Ivoire – Affaire de viol sur Sophie Dencia: le ministre « KKB » dit ne rien se reprocher

Partager sur:

Interrogé sur l’accusation de viol qui l’implique, le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a déclaré ne rien avoir à se reprocher. C’était au cours d’une émission diffusée sur la Radiotélévision ivoirienne 1 (RTI1) le mardi 28 septembre.

Sans donner plus de détails, le ministre a indiqué que c’est un dossier pénal qui est aujourd’hui entre les mains de la Justice. « Il appartient à mes Avocats de l’évoquer, qui dans les prochains jours donneront des éléments pour les (NDLR : ivoiriens) rassurer » ajoute-il.

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB

La plaignante Sophie Dencia, qui est une artiste camerounaise a accusé KKB d’avoir abusé sexuellement d’elle le 9 avril 2021 lors d’un déplacement nocturne à Divo quand elle était à l’époque chargée de mission en matière de communication et de relations publiques au sein du ministère de l’accusé.

Nommé ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale en décembre 2020, Kouadio Konan Bertin, a été président de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) de 2003 à 2013 et candidat aux élections présidentielles de 2015 et 2020.

Frédéric Nikiema

Partager sur: