mercredi le 27 novembre 2024

Maracana fair play : Aziz poulet prend le dessus sur Jack Daniel FC

Partager sur:

La finale de la 6e édition du tournoi de maracana fair play s’est joué hier dimanche 26 septembre dans l’enceinte du lycée municipal Bambata. Un tournoi remporté par l’équipe Aziz poulet 1 but à 0.

Cette 6e édition était placée sous le thème « Promouvoir le sport et la cohésion sociale ». Pour le promoteur du tournoi Alex Oueddouda, la cohésion sociale est un élément fondamental pour la paix au Burkina Faso et c’est pourquoi à travers le ballon rond il entend rassembler la jeunesse et les populations.

Débuté le 20 août dernier avec la participation de 28 équipes au total, le tournoi a pris fin avec la confrontation des deux finalistes Aziz poulet et Jack Daniel FC. Après une première partie sans but, la 2e période a été dominée par Aziz poulet qui a réussi à inscrire le seul but de la finale.

Une victoire qui permet à l’équipe de repartir avec le trophée, une enveloppe de 100 000 francs CFA et un lot  de gadgets de sport. Jack Daniel FC est reparti avec 70 000 FCFA et plusieurs gadgets.

A l’issue de la finale, des certificats de reconnaissance ont été attribués au Kamsongh Naaba Kiiba, à EL Hadj Amadou Diande Sodja et au Poe Naaba les parrains de cette édition pour leur assistance et actions en faveur de la jeunesse. Co-parrain du tournoi, le Poe naaba s’est réjouit de l’activité, une activité qui rassemble la jeunesse selon lui.

Pour cette 6e Edition, en plus du football, les spectateurs ont eu droit à une compétition de pétanque. Une  compétition remportée par le Club de pétanque Sountong nooma 9 à 4 face au club Matata. Les vainqueurs Sountong nooma ont reçu  une enveloppe de 75 000 francs CFA pour leur victoire.

Frédéric Nikiéma

Partager sur: