Ouagadougou : Signature de convention entre la Mairie et l’AJSB
« Organiser l’attractivité de la ville à travers le sport » est l’une des missions de la Mairie de Ouagadougou. Dans la même logique d’apporter une meilleure visibilité aux activités sportives de la capitale, la Mairie de Ouagadougou a signé une convention avec l’association des journalistes sportifs ce mardi 23 septembre 2021.
» Nous venons de concrétiser une collaboration qui existait depuis longtemps » a lancé le Bourgmestre qui se réjouit de l’officialisation de ce partenariat.
Pour le président de l’association des journalistes sportifs, Jérôme Tiendrébéogo c’est une satisfaction car depuis longtemps la mairie et l’AJSB collaborent. » La plupart de nos activités se déroulent dans cette commune et nous avons pensé qu’il serait intéressant de fédérer cette énergie pour œuvrer au développement du sport national » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, selon le Maire, Armand Béouindé, qui dit partenariat parle de finances, mais au delà de l’aspect financier il y a la synergie d’action parce que l’argent n’est qu’un moyen. » La première année, la commune a pu apporter la somme de 05 millions de FCFA, mais avec cette signature elle pourra apporter plus à l’association » a t-il souligné.

Les plus grandes compétitions sportives du pays sont organisées dans la capitale et selon le Maire, l’AJSB est une structure qui fait le relais de ces événements sportifs de façon professionnelle. » J’espère que cette signature de convention va servir de départ pour que les autres communes du Burkina Faso puissent avoir la même démarche afin de voir leurs activités sportives également couvertes » a poursuivi le Maire Armand Béouindé.
Farida Thiombiano
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

