Burkina : Iron Biby reçoit une villa du type F4 de 30 millions (Officiel)
Dans un communiqué rendu public le jeudi 23 septembre, le gouvernement a confirmé l’information donnée par Filinfos.net sur l’octroi d’une villa du type F4 à l’homme le plus fort du monde.
» Villa de Type F4, Parcelle 20, lot 21, section 307 de la cité du secteur 38, Quartier Sarfalao de la capitale économique burkinabè, Bobo-Dioulasso, d’une valeur financière globale de 30 millions, c’est la reconnaissance du Gouvernement burkinabè à Sanou Cheick Alhmed Al-Hassan allias Iron Biby, Champion du monde log lift 2021, par ailleurs recordman du monde de la même discipline sportive le 18 septembre dernier à Glasgow en Écosse avec un poids soulevé de 229 kg » peut-on lire dans le communiqué.
En présence du ministre des sports Dominique Nana et une délégation du ministère de l’Urbanisme de l’habitat et des villes, la remise des clés a eu lieu à la primature.
» Recevoir la reconnaissance de la nation, avec une villa du CEGECI à la clé, c’est motivant pour un athlète » s’est réjoui Iron Biby.
Iron Biby a brisé le record mondial en soulevant une charge de 229 kilogrammes lors du World’s strongest log lifter à Glasgow le samedi 18 septembre. II a pulvérisé le record de 228 kilogrammes qui était détenu le lithuanien Žydrūnas Savickas.
Mohamed Nacanabo
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021