Délinquance urbaine : il planifie son enlèvement pour soutirer 5.000.000 de FCFA à ses parents
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a mis en place un scénario d’enlèvement pour soutirer de l’argent à ses parents avec l’aide de ses complices à qui il a promis la somme de 500.000 FCFA chacun, *indique la police nationale dans un communiqué rendu public ce mardi 21 septembre 2021.
Relatant les faits, la police indique qu’après avoir réalisé une vidéo de son enlèvement avec son téléphone portable. « La vidéo réalisée est envoyée à son frère aîné qui, dès réception, a déposé plainte auprès de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de Ouaga 2000 » poursuit le communiqué.
Pour que le plan paraisse réaliste et afin de d’inquiéter davantage ses parents, le communiqué poursuit que le jeune s’est déporté à Kaya puis à Dori, tout en envoyant régulièrement des messages à son frère, l’informant qu’il est entre les mains de ses ravisseurs qui ont même placé une bombe sur lui.
La Police a confié qu’après des investigations menées en collaboration avec la Brigade Spéciale d’investigation et de lutte anti-terroriste (BSIAT), la Gendarmerie nationale et le Procureur du Faso, près du tribunal de Grande instance, il a été interpellé avec trois de ses acolytes. Selon ellle, plusieurs objets ont été saisis au cours de cette opération, dont un pistolet automatique, un fusil de chasse, des téléphones portables, du cannabis et des blousons.
Ce fut l’occasion pour la Police nationale d’Inviter les parents à plus de vigilance, d’attention et à être regardant sur les attitudes de leurs enfants..
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

