Lutte contre la Covid-19 : la chine offre 400 000 doses du vaccin Sinophram au Burkina Faso
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et de la coopération Sino-Burkinabè, le Burkina Faso, a reçu 400 000 doses du vaccin Sinophram ce samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou.
C’est un lot composé de 400 000 doses de vaccin et de seringues d’une valeur de plus d’un milliard de FCFA qui a été offert par la chine dans la soirée du samedi 18 septembre à la population burkinabé. Le vaccin reçu par le Burkina a été développé par le groupe Sinophram. Reconnu par l’OMS, Sinopharm nécessite deux injections.
Pour l’ambassadeur de la chine, Li Jian, ce don de la chine témoigne du soutien de son pays au Burkina Faso dans la lutte contre la pandémie. Pour lui, la chine et le Burkina Faso sont des fidèles partenaires qui compatissent aux douleurs de l’un et de l’autre. Selon lui, les relations des deux pays ont été mis à rude épreuve depuis l’avènement de la pandémie. Ainsi les deux pays partagent les mêmes difficultés d’où cette aide pour une consolidation des relations amicales entre le Burkina et la Chine.
A l’en croire, les 400 000 doses de vaccin marquent un début de coopération vaccinale et augurent de bonnes perspectives. A cet effet, il invite les populations à adhérer à la vaccination pour une santé de la population.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022