Côte d’Ivoire : le « pass sanitaire » désormais obligatoire pour les voyageurs à compter du 20 septembre 2021 (Alassane Ouattara)

Partager sur:

Les voyageurs arrivant en Côte d’Ivoire devront se munir d’un « pass sanitaire », un document médical qui indique si le détenteur a été vacciné et/ou testé à la Covid_19 pendant les 3 derniers jours, a annoncé lundi le Président Ivoirien.

Ce « pass sanitaire » à QR code pour les voyageurs a été mis en place dans le but réduire les fraudes sur les attestations de tests PCR et les carnets de vaccination.

« A compter d’aujourd’hui (13 septembre, NDLR), le délai de validité des tests PCR passe de 5 à 3 jours pour les voyageurs arrivant en Côte d’Ivoire par voie aérienne », a précisé Alassane Ouattara.

La Côte d’Ivoire a enregistré 57.784 cas de contamination et 506 décès liés à la Covid_19 recensés dans le pays depuis le début de la pandémie.

La Côte d’Ivoire compte « en fonction de l’évolution de la pandémie », interdire l’accès des espaces publics aux personnes non-vaccinées ou ne disposant pas d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

« En fonction de l’évolution future de l’épidémie dans notre pays, des mesures plus contraignantes seront prises, notamment l’interdiction de l’accès aux restaurants, maquis, bars, cinémas, stades, établissements hôteliers, bâtiments administratifs publics et privés, universités et grandes écoles, aux personnes non vaccinées ou aux personnes ne disposant pas d’attestation de test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72 heures », a précisé la note du Conseil national de sécurité (CNS), présidé jeudi dernier par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

avec Oméga médias

Partager sur: