Burkina Faso : le label du Koko Donda rendu public

Partager sur:

Dans le cadre de l’accroissement de la compétitivité et de l’accès aux marchés nationaux et internationaux des produits « Made in Burkina Faso », le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré a procédé à la présentation du logo du label du pagne Koko Donda, ce lundi 13 septembre 2021, à Bobo-Dioulasso.

Après le pagne Faso Dan Fani, le Chapeau de Saponé et le beurre karité, le Koko Donda est le quatrième produit à être labélisé au Burkina. Pour le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré cette action vise la consolidation des emplois, la lutte contre la contrefaçon, la concurrence déloyale et la sauvegarde de l’identité culturelle du Burkina Faso. Elle permettra également de lutter contre la pauvreté en créant des emplois.

A en croire Harouna Kaboré, le pagne Koko Donda a une importance historique, culturelle, sociale et économique pour le Burkina, et en particulier pour la région des Hauts-Bassins, d’où le choix de la ville de Bobo-Dioulasso, du chef-lieu de ladite région.

A l’issu de cette cérémonie, le ministre du commerce a manifesté sa volonté d’accompagner les acteurs en mettant en place l’Initiative pour le renforcement des capacités productives des teinturiers et teinturières du pagne Koko Donda (IRCP-Koko Donda).Source : Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat

Partager sur: